Nouvel Empire

Serveur Nwn Rôle-Play sur une île de Toril
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaboum!
Adepte


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Longueuil(QC) Rive-Sud
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Les Druides   Lun 2 Juil - 18:09

Les Druides


“Le Druide avait passé la journée transformé en cheval. Le capitaine des forces ennemis, l’ayant pris comme monture, lui avait permis d’inspecter le dispositif ennemi sans coup férir”

À l’instar des prêtres, les Druides de Faerûn reçoivent leurs sorts d’une divinité patronne précise. Il s’agit toujours d’un dieu de la nature ou des animaux comme Chauntéa, Eldath, Gwaeron Bourrasque, Lurue, Malar, Mailikki, Nobanion, Shiallia, Silvanus, Talos, Ubtao, Ulutiu, Umberlie, Anhur, Isis, Osiris, Sebek, Seth, Thard Harr, Aerdrië Faenya, Angharradh, Sashalas des Abîmes, Rillifane Rallathil, Baervan Ermiterrant, Segojan Hanteterre et Sheela Peryroyl. Mailikki, qui est connue pour le nombre de Druides et de rôdeurs lui vouant un culte, affiche des vœux spirituels bien plus souples que la plupart des dieux que vénèrent les Druides dans les Royaumes Oubliés. Cependant, les Druides ne font pas nécessairement la différence entre la nature et les forces divines qui parcourent celle-ci. Des Druides du même cercle peuvent adorer des dieux différents, bien que ce ne soit pas le cas en général. Les divinités les plus prisées par les Druides sont Eldath, Sylvanus, Chauntéa, et les seigneurs élémentaires, tout particulièrement Grumbar et Kossuth (respectivement seigneurs de la terre et du feu).

Dans le nord des Royaumes, de la Côte des Épées jusqu’à Impiltur, les Druides qui résident dans des zones peu civilisés se rassemblent généralement en petits groupes, souvent en compagnie de rôdeurs ou d’autres alliés, afin d’assurer leur protection mutuelle, de défendre la région et de s’aider les uns les autres à atteindre leurs objectifs. Ces groupes, composés d’une douzaine de Druides et d’une vingtaine d’autres personnes au maximum, peuvent avoir des relations de travail très diverses. Parfois, les Druides vivent rassemblés dans un bosquet d’arbres; d’autres fois, ils sont éparpillés sur une vaste zone, et les autres membres du groupe assurent le relais. Parfois, Druides et rôdeurs se placent sur un pied d’égalité; et parfois encore les Druides sont vénérés par le reste de leur groupe. En règle générale, les Druides des Royaumes recherchent à atteindre l’équilibre entre les besoins des gens (tout spécialement des gens civilisés) et ceux de la nature, afin qu’aucune des deux parties n’ait à souffrir du fait de l’autre.

Les Druides voyagent beaucoup pour accroître leurs connaissances, surtout dans le domaine de la faune et la flore. Il arrive aussi que leurs supérieurs les envoient en mission. Ils peuvent également partir en guerre contre ceux qui menacent ce qui leur est cher, généralement les lieux sauvages et leurs habitants animaux plutôt que des personnes. Les Druides acceptent les aspects cruels de la nature, mais ils haïssent tout ce qui est contre-nature, entre autres les aberrations (charognards rampants, tyrannœils, etc…) et les morts-vivants (zombis, vampires, etc…). Ils peuvent s’attaquer à telles créatures, surtout si elles s’introduisent sur leur territoire.

De même que les prêtres, les Druides utilisent des sorts divins, mais eux les tiennent directement des forces naturelles, et non d’un dieu. Leurs sorts sont invariablement orientés vers la nature, la faune et la flore. Ils gagnent également une impressionnante quantité de pouvoirs au fil de leur vie, dont la faculté de se transformer en animal.
Les armes et armures des Druides sont restreintes par un serment qu’ils ont fait, et non seulement par leur entraînement. Ils pourraient apprendre à manier l’épée à deux mains, mais cela les obligerait à renier leur engagement et ils perdraient aussitôt leurs pouvoirs. Les Druides évitent de véhiculer du métal, car ce matériau interfère avec la nature pure et primordiale qu’ils souhaitent incarner. Les Druides de Mailikki sont capables d’utiliser les armes et armures standards des rôdeurs sans violer le sens de leurs veux spirituels.

Les Druides doivent maintenir un certain degré de détachement pour s’accorder avec la nature. Cela les oblige à être neutres, du moins en partie. De même que la nature présente des aspects contraires tels que la vie et la mort, la beauté et la laideur, ou la paix et la violence, deux Druides peuvent être d’alignement opposé (par exemple, neutre bon et neutre mauvais), sans pour autant cesser de servir la nature.

Même si leur organisation est invisible pour la plupart des étrangers, qui les considèrent comme des ermites, les Druides font partie d’une société extrêmement répandue dans l’espace et ne tenant aucun compte des frontières politiques. Ceux qui désirent la rejoindre doivent se plier à des rituels secrets, dont certains sont parfois mortels. Ce n’est qu’après avoir acquis une certaine compétence que les jeunes Druides peuvent partir seuls. Tous les Druides font partie de cette société, même si certains sont tellement isolés qu’ils n’ont jamais vu leurs supérieurs ni pris part à une assemblée. Tous se reconnaissent néanmoins comme frères et sœurs, ce qui ne les empêche pas d’être parfois en compétition, voire en opposition directe, tout comme certains animaux.

Lorsqu’un Druide a acquis suffisamment d’expérience pour prétendre au niveau supérieur, il doit rechercher et défier un autre Druide du niveau en question. Le dieu qu’il vénère lui envoie un signe pour lui indiquer à quel endroit il peut en trouver un, à moins qu’il ne le sache déjà. A haut niveau, ceci est la seule méthode d’avancement possible pour ces prêtres spécialisés.

Les Druides partagent leur amour de la nature et leur connaissance des contrées sauvages avec les rôdeurs et les barbares. Ils n’apprécient guère les Paladins, dont l’existence est bâtie autour d’idéaux abstraits plutôt que sur le «monde réel». Ils sont incapables de comprendre pour quelle raison les roublards aiment tant les milieux urbains, et la magie profane, qui les répugne, leur apparaît comme une menace pour l’équilibre naturel. Reste qu’ils acceptent la diversité sous toutes ses formes et qu’ils se montrent très tolérants, même envers ceux dont les convictions sont aux antipodes des leurs. À l'exception peut-être des Chevaliers Noirs, qui représenent l'antithèse de tout ce qui est en accord avec les lois de la nature.


Les Cercles druidiques

Les Druides ne possèdent pas de temples à proprement parler et arpentent les Royaumes, se regroupant parfois en cercles relativement informels. Le terme cercle illustre le cycle sans cesse renouvelé de la nature, le fait que les créatures de divers races, rangs et compétences peuvent (et doivent) oeuvrer ensemble et insiste sur le fait qu’aucune créature n’est intrinsèquement supérieure à une autre. Ces cercles sont l’équivalent druidique des hiérarchies cléricales, mais en beaucoup plus petit. Chez ces prêtres spécialisés, la distinction entre hiérarques et missionnaires n’a aucun sens, à cause de la nature des cercles et des vagabondages incessants des Druides qui veillent souvent sur de vastes territoires. Les cercles ne proposent aucun rang officiel en dehors de celui d’Orateur (porte-parole). Ceci dit, ils s’établit toujours une hiérarchie en fonction de l’âge, la sagesse et la puissance druidique.

En ces lieux où le culte de la nature sauvage est menacé (en particulierles forêts), les Druides œuvrent pour purger les êtres vivants de toute maladie, pour protéger leurs progénitures et les ressources, et pour ralentir ou mettre un terme à la déforestation, aux incendies et aux développements des routes. Ils se réunissent le plus souvent dans des clairières, le nom et l’habitude de se placer en cercle viennent de là. Il existent des cercles druidiques même à Eauprofonde et dans d’autres grandes villes. Ceux-ci se réunissent alors dans les temples, parcs et caves dotés d’un filet d’eau ou d’une source, voir d’un simple sol en terre. Certains cercles ne se réunissent que rarement dans un même lieu, communiquant alors par le biais de la magie ou d’un membre voyageant sans cesse, qui sert d’intermédiaire entre ses semblables. Dans l’ensemble des Royaumes, ces cercles ont constitué un réseau de communication et d’entraide entre adorateurs de Chauntéa et autres puissances similaires, comme Mailikki ou Eldath.

Tout Druide peut quitter le cercle s’il est en désaccord avec sa ligne de conduite générale, mais le cercle dans sa totalité décide de ses activités. Nombre de cercles accueillent en leur sein des elfes des bois, rôdeurs, voir dryades et sylvaniens. La plupart abritent moins d’une douzaine de Druides. Les chasseurs, bucherons et fermiers désireux de défricher une terre ou détendre une propriété déjà existante sont invités à consulter le clergé local de Silvanus, Eldath, Malikki et autres divinités semblables, ou encore les rôdeurs pour savoir si un cercle est actif dans les environs. Mieux vaut travailler avec le cercle plutot que de se mettre en travers de son chemin.

Les grands et hauts Druides sont des êtres très particuliers; il ne peut y avoir qu’un seul d’entre eux dans un rayon de 400 kilomètres autour de sa demeure. Chacun de ces Druides est chargé de l’organisation et de la protection des cercles et autres chapelles druidiques à l’intérieur de son domaine. Les frontières exactes du domaine d’un grand Druide sont toujours assez vagues, mais on distingue trois régions majeures à Féerûne. La première et la plus ancienne se situe sur les rivages sud de la Mer des Étoiles Déchues, et comprend la Forêt de Gulthmyr et le Bois de Chondal. La seconde se dresse sur les ruines éparpillées de l’ancienne Cormanthor, depuis Cormyr jusqu’à la Mer de Lune, et inclut les anciens territoires de la Cour Elfique. La troisième se trouve dans le nord, centrée sur la Haute Forêt mais s’étendant à tous les bois alentour. Les Druides sont également très actifs dans les Sélénae et les forêts entourant le Grand Val, mais on ne sait pas si leurs organisations incluent de grands ou hauts Druides dans ces endroits-là.

Les Îles Mooshae et les terres de l’Enclave d’Émeraude situées à l’embouchure du Vilhon abritent la plus grande concentrationde Druides. En ces deux lieux, où ils détiennent autant de pouvoir que d’influence, les Druides agissent au grand jour et se réunissent dans les bosquets sacrés. Par contraste, la puissance des Druides s’est réduite en peau de chagrin dans les Vaux, où le Cercle druidique de Valombre et le Valbataille Sept furent anéantis dans les décennies passées, et où le Cercle de Yévène fut rasé.

Les Sentinelles de Sevreld qui se réunissent au Bosquet du Vieux Champignon de la Haute-Forêt, au nord-est de Sécombre, œuvrent pour éviter que les routes ne balafrent la forêt.

La Grande Danse est une communauté de Druides vivants dans les vastes vallées reculées des Pics du Tonnerre qui parcourent cette chaîne pour aider les créatures sylvestres qui surveillent et protègent la Cour Dansante.

Le tout jeune Anneau des Épées œuvre pour la purification et le rajeunissement du Bois de Padhiver, traquant les troupes de gnolls, gobelours et hogobelins qui y trouvent refuge, et chassant ceux qui cherchent les tombes et ruines au plus profond de la forêt.

Le Flamenar “les Mains de Feu” œuvre en Amn pour reboiser les collines et pour venir à bout des tempêtes de poussières qui empoisonnent l’est de Crimmor et de Purskul.

L’Etoilé Six (baptisé ainsi d’après la mare paisible autour de laquelle ils se regroupent) travaille désormais dans le nord de la Forêt de Mir, ou des nuées de monstres et d’étranges créatures perverties attaquent toutes les terres situées au sud de la Rivière Ith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Druides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple question sur les druides de la moison.
» Le Seigneur des Forêts et les Premiers Druides
» raid Kara à 10 druides Génèse+Quinte
» [Horde - Chamans et druides] La Marée Tar'gun
» Druides du Cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvel Empire :: Section RP :: La Bibliothèque :: Les Classes-
Sauter vers: